Chemin : Accueil > Blog bio > Agenda > La Bio dans les Etoiles

La Bio dans les Etoiles

Par Karine Bioetbienetre - Imprimer cet article

Vous donne rendez-vous le 12 avril 2013 à Ekibio et au Théatre d'Annonay



Depuis 5 ans, la Fondation Nature Vivante, avec La Bio dans les Etoiles, donne rendez-vous chaque printemps à tous les acteurs du monde de la bio engagés en faveur d’une agriculture et d’une alimentation biologique, vivante, respectueuse de l’homme et de la terre : experts, professionnels, agriculteurs, scientifiques, médecins, élus... Cet événement festif et pédagogique est ouvert à tous types de publics et gratuit (à l’exception de la conférence du vendredi soir).


Pour la 5ème édition, La Bio dans les Etoiles s’intéresse à la liberté des semences et à ceux qui recherchent, mettent en oeuvre les solutions pour un monde plus respectueux de son environnement.
Ces échanges et ces rencontres se feront en présence de celle qui depuis plus de 30 ans lutte pour la préservation de la biodiversité : Vandana SHIVA. Exceptionnellement, cette physicienne indienne et figure de proue de l’écologie moderne viendra partager son combat avec nous.


La biodiversité régionale pour une meilleure alimentation, de 10h à 12h,
avec Claude AUBERT, Philippe DESBROSSES et Henri JOYEUX.
L’organisme humain est heureusement très cohérent. Si nous lui donnons les “bons aliments”, nous avons le maximum de chances de rester en excellente santé et au maximum de nos capacités, physiques, intellectuelles et  affectives… encore faut il utiliser des produits de qualité.


Transformer notre agriculture pour protéger notre terroir,
de 14h à 16h, avec Benoit BITEAU, Jean-Paul JAUD, Corinne LEPAGE et Michèle RIVASI.
Se réapproprier son alimentation, c’est retrouver le goût des choses, du vivant, des idées et des relations sociales qui façonnent notre vie quotidienne en lui donnant sens et saveur, c’est retrouver le goût de penser par soi-même et le plaisir des repas partagés.


Qu’est ce que la biodiversité ?
de 20h à 23h, avec Vandana SHIVA, Pierre RABHI et José BOVE.
Cette conférence, introduite par Blanche MAGARINOS-REY avocate spécialiste en droit du commerce des semences, sera l’occasion d’une première rencontre entre Vandana SHIVA et Pierre RABHI, mais aussi de comprendre le combat porté en France depuis des années par José BOVE auquel fait écho celui de Vandana SHIVA à travers le monde.

 

Le lieu :
- la journée au siège du Groupe EKIBIO (ZA La Boissonnette, 07340 PEAUGRES)
- le soir au théâtre d’Annonay (20 Place des Cordeliers 07100 ANNONAY)

 

En savoir plus

Consultez le site

Commentaires (0)

Soyez le premier à commenter cet article !

Soumettre un commentaire

Prénom/Nom :
Mail :  (votre mail sera ni affiché ni diffusé)
Message :
Important ! Votre message sera affiché après validation par notre équipe.

Produits à la une

Produits en promotion